top of page

jeu. 04 mai

|

En direct sur le web

Comment dépasser la peur d'aimer ?

Aimer et être aimé(e), n'est-il pas votre souhait ? Votre rêve ? Mais comment se sentir aimé(e) pleinement sans doutes, sans la peur d'être trahi(e) ? Juste vous sentir aimé(e) pour qui vous êtes, sans jouer le rôle que l'autre attend ?

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Comment dépasser la peur d'aimer ?
Comment dépasser la peur d'aimer ?

Heure et lieu

04 mai 2023, 19:00 – 21:00

En direct sur le web

À propos de l'événement

Connaissez-vous la peur de l'amour ? Oui ? Non ?

Etrange n'est-ce pas ? Nous recherchons toutes et tous l'amour, mais combien de personnes parmi nous vivent un amour paisible ? Un amour qui nous fait nous sentir unique, important(e) ? 

Un amour qui nous permet de nous sentir en sécurité ?

Cet amour de conte de fée est bien rare, n'est-ce pas ?

Bien souvent, nous relations sont alimentées par le doute, la peur d'être trahi(e), la frustration, l'inquiétude, la peur de perdre l'autre, ou bien que l'autre nous quitte. 

Combien de personnes en couple se sentent seules, et ont besoin d'être constamment rassurées sur l'amour de l'autre ?

Aime toi et la vie t'aimera, j'adore cette petite phrase. Pour moi elle résume tout. C'est à dire la réussite tant au niveau professionnel, social, amoureux, car tout commence par notre capacité à nous aimer dans la bienveillance, et la compassion.

Mais comment réellement s'aimer si nous avons peur de l'amour ? Comment recevoir l'amour si nos coeurs sont fermés ? Si  nous ne croyons plus en l'amour ?

N'est-il pas surprenant que de magnifiques histoires d'amour se terminent toujours de la même façon. Au début tout est beau, enfin nous en sommes convaincus ! Mais au fil du temps, les reproches, les jugements, les ressentiments viennent tout détruire ! 

Vous me direz peut-être, mais c'est la vie ! Les gens changent et les relations en subissent les conséquences. Mais est-ce réellement la réalité ? Et si la réalité était que dès le début d'une relation tout est faussé. 

Si notre besoin d'être aimé(e), associé à la peur de l'amour, nous  mettait dans un déni de nos ressentis, de prendre conscience que nous ne nous aimons pas ?

Je me souviens d'une relation qui a duré pendant 15 ans. 15 ans de souffrances, de solitude à deux, 15 ans à ne pas me sentir existée auprès de lui, d'avoir l'impression de passer toujours après les autres, le travail, la famille. Et pourtant au début il me considérait comme une princesse ! Qu'est-ce que c'était magique ! Mais une petite voix intérieure me disait de passer mon chemin. Un vrai combat entre la peur de souffrir de cet amour, le besoin de me sentir aimée, ma capacité à faire confiance. Un vrai méli-mélo !

Alors c'est vrai que je ne cessais de l'accuser de ne pas prendre de temps pour moi, qu'il ne m'aimait pas, qu'il ne voulait pas s'engager et toute la panoplie des reproches éternels, que nous connaissons toutes et tous, parfaitement. J'ai fini par le quitter. Je m'étais fait la promesse que plus jamais je n'aimerais. Quelle ironie ! Car ce que j'ai découvert bien après c'est que cette promesse je l'avais déjà faite bien longtemps avant cette relation, mais qu'elle m'était destinée. 

Ce fut ma plus grande découverte : je refusais de m'aimer ! De prendre soin de moi, de prendre du temps pour moi... 

Et vous, vous aimez-vous pleinement avec compassion et bienveillance ? Combien de fois vous surprenez-vous à vous juger, à vous condamner ? Faites-vous preuve de douceur, de tendresse envers vous ? Est-ce que la vie est douce avec vous ?

Vous pouvez réellement changer tout cela, en acceptant de vous aimer, comme vous êtes, dans la globalité de qui vous êtes. 

Comment ? En vous libérant de cette peur de l'amour ! De la peur d'être aimé(e) ?

Le temps de cette rencontre, vous vivrez un vrai soin libérateur qui vous permettra de vous réconcilier avec vous-même, avec toutes les parts de vous que vous refusez de voir, que avez abandonné par tristesse, honte, culpabilité...

Un soin de libération où vous irez dans les profondeurs de votre être, vers la compréhension de cette peur, pour l'apprivoiser et en faire une alliée. Le secret n'est pas de supprimer nos peurs, non. Le secret est de transformer nos peurs en ressource !

Nous sommes porteur de tant de mémoires, et ce sont elles les vraies origines de nos souffrances. Soigner les symptômes n'est pas suffisant. Et c'est ce que je vous propose le temps de ce soin pendant lequel je vous guiderais au son du tambour et de phrases sacrées à voyager au coeur de votre être.

Pour comprendre ce que vous allez vivre je vous invite à lire le récit de Nancy en cliquant ici.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ce soin, pendant lequel vous pourrez me poser des questions, recevoir des messages personnalisés. Un moment d'échanges en toute simplicité.

Place

  • La peur de l'amour

    35,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page