top of page

A bas la poussière !


Faire le ménage, je ne sais pas pour vous, mais pour moi bien souvent, c'est une corvée.


Et pourtant si je laisse la poussière s'accumuler au fil des jours, des semaines, des mois, mes meubles, mon lieu de vie vont s'encrasser et perdre leur éclat.



Alors je me dis : "Allez Marie au boulot !". Et j'ai bien raison de me motiver car quand j'ai terminé j'apprécie de me retrouver dans un chez moi propre et lumineux.

Si nous laissons la poussière envahir notre espace, elle devient bien plus difficle à nettoyer car elle s'incruste dans les tissus, les meubles, les sols et notre demeure devient terne et triste...

Tout comme moi, je pense que pour vous aussi, c'est une évidence : nettoyer au fur et à mesure est plus simple que d'attendre et de décaper !

Alors pourquoi ne sommes-nous pas dans cette même conscience pour nos corps, et que nous les laissons s'encrasser !

A croire que nous nous accordons peu de respect. Que pour nous les biens matériels sont plus importants que notre bien être physique et émotionnel.

Pourquoi pas après tout ! nous avons notre libre arbitre.

Maintenant je me demande à quoi cela peut nous servir d'avoir une maison étincelante si nous-même nous n'avons plus d'éclat, plus de lumière, plus d'énergie pour savourer ce qui nous entoure ?

Chaque jour je rencontre des personnes qui me disent qu'elles :

  • Sont fatiguées, épuisées, avec cette impression de ne pas récupérer,


  • Sont démotivées, elles ont du mal à retrouver foi et confiance en la vie, en elles-mêmes,

  • Souffrent de douleurs, comme des sortes de courbatures, des raideurs corporelles,

  • Ont des nuits agitées, avec de fréquents réveils nocturnes et au matin l'impression de ne pas être reposées,

  • Qu'elles ne cessent de ruminer, se laissent envahir par des pensées obsédantes de peurs, d'angoisses sans vraiment en comprendre l'origine,

  • Qu'elles ont des comportements, des réactions dans lesquels elles ne se reconnaissent pas.

Nous faisons un soin de nettoyage au tambour, et comme par magie elles retrouvent leur énergie, leur dynamisme.




Pourquoi ? Parce que tout est énergie !

Nous sommes comme nos meubles, si nous laissons les énergies stagnantes se cristalliser, nous perdons notre éclat de vie !


L'énergie a besoin de circuler pour nous alimenter, pour permettre à notre corps physique d'éliminer les toxines provoquées par nos états émotionnels. (stress, anxiété, peurs...).


Quand l'énergie circule librement sans entrave, notre sang, notre système lymphatique jouent leur rôle, et c'est pour cela qu'après un nettoyage énergétique nous nous sentions plus légers(ères).

Lors d'un soin la magie du tambour opère, ces vibrations vont dissoudre toutes ces énergies cristallisées, c'est à dire retirer tous ces bouchons, et ainsi l'énergie vitale va pouvoir circuler librement dans l'ensemble des cellules pour leur redonner tout leur éclat, leur vitalité.


Le tambour attire des énergies de haute vibration, qui permettent de lâcher prise, comme un état de transe, ainsi le mental ne peut plus venir s'imposer et bloquer le processus de nettoyage.


Prendre soin de sa maison c'est super, mais prendre soin de notre temple intérieur c'est encore mieux, c'est nous donner l'attention que nous méritons...

Souvenez-vous la personne la plus importante au monde, c'est vous ! Et si vous, vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera pour vous ?






103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page