top of page

Comment puis-je me protéger ?


Comment puis-je me protéger ? C'est une question que j'entends tous les jours. Alors j'enchaîne avec " mais de quoi voulez-vous vous protéger ?"


La réponse est : des autres...


Mais avons-nous besoin de nous protéger des autres au niveau énergétique ? Ne serait-il pas de nous que nous aurions besoin de nous protéger ?


Je comprends tout à fait que l'attitude des autres est déroutante, parfois douloureuse tant par les mots, que les actes. Et lorsque l'on connait le fonctionnement énergétique, il est normal de vouloir se protéger de ces énergies transmises au travers des jugements, des critiques.


Mais si tout ce que nous nommons attaque de l'extérieur n'était que l'écho de nos petites voix intérieures qui ne cessent de nous auto-juger, auto-critiquer. Combien de fois dans la journée nous entendons-nous, nous dire que nous sommes nuls(le), stupide, incapable de faire.


Enfin je ne vais pas tout vous citer car je suis certaine que vous savez de quoi je parle !

Donc reprenons, si les jugements, les critiques qui nous atteignent ne sont que les échos de ce que nous pensons de nous, ne pourrions-nous pas remercier l'autre de nous montrer ainsi ce que nous croyons de nous, plutôt que de nous poser en victime.




Nous voulons toujours nous protéger, mais ce besoin ne cache-t-il des peurs, sinon pourquoi un tel besoin ?


Au niveau énergétique il existe une grande loi : les énergies extérieures ne peuvent nous atteindre que si en nous il existe une source qui entre en résonnance.

Je m'explique. Imaginons une personne qui se sente constamment nulle dans tout ce qu'elle fait, à chaque fois elle sera touchée dans son estime d'elle même quand qu'elle entendera de la part d'un tiers qu'elle est nulle.


Si maintenant cette même personne n'a pas cette croyance d'elle, peu importe qu'on lui dise qu'elle est nulle. Ces énergies glisseront sur elle, et ne pourront l'atteindre. Alors que celle qui croit qu'elle est nulle, porte déjà ces énergies en elle, avec une porte grande ouverte sur l'extérieur.


Donc elle sera automatiquement polluée au niveau énergie par les critiques de l'autre. Elle pourra mettre toutes les protections du monde, rien ne pourra la protéger d'elle même, et des énergies extérieures qui entrent en résonnance avec les siennes.


En effet, nos croyances sur nous, sur le monde, ainsi que nos peurs, sont des énergies cristallisées en nous. Elles créent des failles, qui laissent l'entrée aux énergies de basse vibration. Et aucun bouclier ne peut être utile.


Pourquoi ?


Tout simplement parce que la vie est une grande école, et c'est au travers de ce qu'elle nous faire vivre que nous pouvons faire un voyage intérieur pour réparer de nos blessures. C'est un grand principe de l'univers : "ce qui est à l'extérieur est à l'intérieur".


Alors comment pourrions-nous comprendre si nous pouvions nous protéger, de tous ces précieux messages qui viennent pointer du doigt nos faiblesses ?


Le meilleur moyen pour se protéger est donc de connaitre nos points faibles et nos points forts en entendant les messagers que nous croisons. Tenir un journal de bord est un formidable outil, il permet de noter nos ressentis dans telle ou telle situation. Ensuite il nous appartient ou pas, de prendre le temps d'aller explorer ces ressentis pour entrer en contact avec cette part de nous et l'aider à retrouver la paix.


Il n'existe pas de baguette magique juste l'intention de se laisser plonger dans un voyage intérieur...






173 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page