ga('require', 'GTM-TF4L5TX');

L'apprentissage oublié


L'apprentissage passe par l'utilisation de nos connaissances

Il y a quelques jours j'ai commandé une

table de salle à manger, en kit !


Génial !


48 h plus tard j'ai réceptionné le colis et c'est avec un grand empressement que j'ai déballé le contenu !


Waouh ! Un vrai puzzle !


Au début devant l'imposante tâche qui me narguait, mon très cher mental a commencé à m'envoyer des informations du type : "tu n'y arriveras pas, c'est trop compliqué, tu ferais mieux de demander de l'aide !"


Je me suis donnée quelques secondes de réflexion et avec un "j'y arriverai" j'ai balayé toutes ces pensées qui voulaient me retrancher derrière un bon samaritain !


J'ai pris la notice et je l'ai lu attentivement. Elle récapitulait les différents éléments avec leur nombre, et expliquait les étapes de montage.


J'ai donc commencé par les repérer, les classer par ordre d'utilisation devant moi, et je me suis lancée dans cette aventure de défi personnel : monter seule ma table !


Impressionnant tout se déroulait parfaitement, je vous avoue que j'étais plutôt fière de moi !


J'étais donc assise par terre à assembler les morceaux quand l'étape vissage est arrivée. Avec un tournevis j'ai donc commencé à visser mais dur dur !


Une petite voix dans ma tête me soufflait :"Tu as besoin d'une visseuse !". A laquelle je répondais : "Oui tu as raison, mais..."


Au fond de mon garage, j'avais la visseuse, j'avais juste à me lever, traverser la cour, accéder au garage et récupérer l'engin. Alors que cet itinéraire s'affichait au niveau de mon mental, j'évaluais le temps que j'allais gaspillé ! J'ai donc décidé de continuer à visser à la main...


Et oui ! tout ce que je voyais étaient les quelques minutes qu'allaient me demander la récupération de cet outil sur l'instant, sans prendre en compte, le gain de temps et d'énergie qu'il m'apporterait.


Comme l'on dit chez moi "je ne regardais pas plus loin que le bout de mon nez !"


Après 4 heures de combat acharné contre ces vis, j'ai enfin pu admirer mon chef d'oeuvre !


Et c'est à cet instant qu'un constat s'est imposé à moi ! J'avais mis 4 heures à monter la table alors que sur la notice il était stipulé 1 H. Bon c'est vrai parfois les notices s'adressent à des pros du montage et je n'en suis pas une ! Mais quand même 4 heures au lieu d'1 H ! J'avais battu les records !


Oui les records de l'entêtement à vouloir faire seule et manuellement !


Vous devez vous demander ce qui me pousse à vous raconter cette histoire peu passionnante !


J'y arrive...


Pendant que j'admirais mon travail, j'ai pris conscience que cette expérience pouvait se calquer sur notre apprentissage de le vie et de notre évolution personnelle et spirituelle.


En effet, un jour nous décidons de nous connaitre, de comprendre qui nous sommes, pourquoi nous souffrons. Et nous nous inscrivons à des formations, nous suivons des conférences, nous dévorons des ouvrages.


Nous absorbons de nombreux enseignements, de nombreuses techniques, méditations pour nous aider à cheminer. Et nous accumulons toutes ces connaissances, nous les intellectualisons sans les utiliser !


Tout comme ma viseuse, nous oublions au fond d'un garage tous ces outils d'évolution et nous voulons à tout prix faire seul(e) sans aide. Oui nous parvenons à surmonter les obstacles mais à quel prix !


Généralement dans la douleur tant émotionnelle que physique, et surtout ces passages difficiles durent bien plus longtemps qu'ils n'auraient dus, si nous avions pris le temps d'expérimenter tous ces données que nous avons stockées et archivées sans même les utiliser !


Parfois nous pensons réellement gagner du temps en refusant d'en perdre par une pause, par de l'entraînement .Nous nous empressons de passer à l'action sans apprendre et appliquer la méthode qui sauraient nous aider.


Et nous tombons droit dans les profondeurs de l'échec et du découragement qui ne font que nous affaiblir, nous retarder et nous complaire dans la spirale que rien n'est possible et jamais nous y arriverons.


Et vous combien de visseuse avez-vous d'oublié dans vos garages ? N'est-il pas temps pour vous de les sortir et de les utiliser ?








REPRODUCTION STRICTEMENT INTERDITE. Copyright numéro 00053066-2Le détenteur des copyrights publiés dans cette page n'autorise aucun usage de ses créations, en tout ou en partie. Les archives de CopyrightDepot.com conservent les documents qui permettent au détenteur de démontrer ses droits d'auteur et d’éventuellement réclamer légalement une compensation financière contre toute personne ayant utilisé une de ses créations sans autorisation. Conformément à nos règlements, ces documents sont notariés, à nos frais, dans la ville et dans le pays de résidence du détenteur en cas de procès pour violation de droits d'auteur.





149 vues1 commentaire
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Marie-Noelle BON - Médium et guérisseuse 

Tél. 07 86 88 76 85