top of page

Les polarités négatives et positives, deux clés qui nous ouvrent ou ferment les portes aux cadeaux de la vie.


Notre vie est le reflet de notre nourriture spirituelle
Positif ou négatif, de quoi vous nourrissez-vous ?

Bien souvent nous croyons être positifs. Mais si nous regardons notre vie, rien ne va comme nous le souhaiterions. C'est comme si malgré toute notre bonne volonté nous étions rattrapés par les problèmes, la souffrance, la maladie.


Combien de fois me suis-je demandé si je n'étais pas maudite !




L'illusion d'être positif !


J'ai longtemps été convaincue que j'étais positive. C'est vrai, toutes ces épreuves que j'ai traversées, j'ai bien réussi à les surmonter ! Mais j'avais confondu être positif et être courageux.


La différence est grande ! En effet, la question qui aurait été juste à me poser, est : "comment ne plus vivre toutes ces épreuves".


Cette question m'aurait permis de comprendre plus tôt ma confusion entre le courage et la positivité. La positivité nous permet d'accepter, d'être en résilience et donc de toujours sortir vainqueur de toute situation. De grandir, de nous élever par les enseignements de la vie. Alors que le courage nous permet d'affronter, de combattre. Des mots qui ont une connotation de guerres, de violences de conflits. Le courage nous permet de sortir d'une situation, mais malheureusement jamais indemnes. Bien souvent nous nous retrouvons amputés d'une part de nous, que nous remplaçons par de la colère, des ressentiments,des regrets. Nous survivons par le courage.


Mais est-ce que la vie c'est uniquement de la survie ? Non ! la vie mérite d'être vécue et non subie !

Etre positif c'est croire que demain sera un autre jour, que quelque chose de beau, de bon, de nouveau va entrer dans notre vie. C'est avoir la foi, que si nous traversons des épreuves terribles, c'est que nous pouvons les traverser, que nous avons les ressources nécessaires. Et que l'après sera toujours mieux.


Les polarités positives et négatives


En réalité il y a une grande loi de l'univers et c'est celle-ci que je n'avais pas comprise. Nous créons ce dont nous nous nourrissons. Non pas au niveau alimentaire mais au niveau énergétique. Si nous nous nourrissons du négatif de la vie, nous créons ce même type de vie. Par exemple si nous croyons qu'en allant dans certains endroits, qu'en rencontrant certaines personnes, nous allons être pollués, fatigués, voir même tomber malade, nous n'allons que percevoir ces types d'énergies qui vont se cristalliser dans nos corps. C'est ainsi que par cette résonnance notre vie sera le reflet de ces énergies de basses fréquences; (problèmes de santé, relationnels, financiers...)


Mais pourquoi, même si on veut être positif, même si on veut voir le bon côté des choses, on finit par se décourager ?

Chaque être humain, comme dans toute chose de l'univers, possède deux polarités : une polarité positive et une polarité négative. Ces deux polarités ont besoin d'être d'une part à leur juste place, et d'autre part en parfait équilibre. Mais malheureusement, ces polarités peuvent s'inverser ou pire la polarité négative peut prendre le pouvoir.


Dans ces deux cas, notre vie se voit bousculée. C'est à dire, que l'extérieur viendra sans cesse perturber notre bien être. Un mot, un comportement de l'autre et nous allons nous entendre dire des "il ou elle me stress, cette situation est intenable pour moi, il ou elle me rend malheureux..." En réalité nous perdons notre pouvoir d'être bien, nous l'abandonnons aux autres. Et ce n'est pas vivable, n'est-ce pas ?


Ces deux polarités sont essentielles à notre équilibre énergétique et émotionnel, si elles sont à leur juste place. Elles vont nous aider à vivre la vie sans la subir, en nous permettant d'accepter ses bas, car notre polarité positive saura nous montrer ses hauts.


En effet, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous vivons des événements traumatisants mais nous vivons aussi des moments de joie, d'amour. Lorsque nous traversons ce que nous nommons des épreuves, si nos deux polarités sont équilibrées et à leur juste place, nous trouvons les ressources nécessaires pour nous permettre de traverser, de refermer ce chapitre de notre vie, et d'en ouvrir un nouveau.


Mais quand ces polarités sont inversées ou même pire que la polarité négative a pris le pouvoir, nous ne voyons que le noir de la situation, nous sommes incapables de voir le bon côté, de trouver les ressources nécessaires pour avancer. C'est ainsi que nous tournons en rond sans pouvoir lâcher prise, nous nous enfermons de la souffrance.


L'équilibre de ces deux polarités nous permet non seulement d'être dans la résilience mais nous protège aussi au niveau énergétique. C'est à dire que nous ne sommes plus perturbés par les énergies de basse fréquence, car la polarité positive nous permet de ressentir que le bon côté de l'être humain, de la situation, de la vie.


Pourquoi la polarité négative et la polarité positive s'inversent ?


Ce processus prend naissance pendant la période de notre enfance. Si nous venons au monde dans un milieu dit négatf, c'est à dire avec des parents qui vivent que les duretés de la vie, qui se plaignent sans cesse de la vie, l'enfant que nous sommes se retrouve alimenté par le côté noir de la vie. C'est à dire qu'il ne reçoit pas l'enseignement que la vie c'est aussi de belles et bonnes choses, que c'est aussi l'amour, la tendresse, la compassion. Un enfant qui grandit dans un environnement où l'attention, l'amour, la tendresse sont absents et qui baigne uniquement dans la noirceur de la vie, ne pourra pas adulte se nourrir de la beauté de la vie. Sa polarité négative aura pris tout le pouvoir, et seule la souffrance pourra le nourrir. Il ne pourra pas même si c'est son plus grand souhait vivre dans la paix, la joie, l'amour. Il aura besoin, enfin cette polarité de pouvoir négative ou inversée l'obligera malgré lui à se retrouver dans des situations de souffrance. Il pourra même s'entendre dire : "le bonheur ce n'est pas pour moi, ou l'amour ce n'est pas pour moi".


Donc cet enfant devenu adulte, se retrouvera la plupart du temps dans des environnements très négatifs. Par exemple au niveau de son travail, ses collègues seront toujours dans la plainte. Au niveau amoureux, il ne rencontrera que des personnes avec de lourds passés qui ne pourront pas lui donner d'amour. Ces relations amoureuses seront tourmentées, conflictuelles ainsi que toutes les autres formes de relation. (familiales, amicales, sociales).


Le fait de vivre dans ce type de milieu viendra nourrir cette polarité négative, reléguant la positive dans un tout petit coin. Au fil des années, malgré sa volonté de changer, malgré sa volonté de voir les beaux côtés de la vie, il se verra constamment heurté par les coups durs.


Le plus triste c'est que cette personne ne sera même plus en capacité de comprendre qu'elle est sous l'emprise de cette polarité négative. Elle pourra même croire qu'elle est positive, et qu'elle n'a pas de chance.

L'impact de la polarité négative et positive inversées ?


Les conséquences, comme vous l'aurez compris sont du même ordre : impossibilité de mener une vie simple et légère. La personne sera toujours en train de rencontrer dans sa vie des tourments, des problèmes, qui l'épuiseront tant au niveau physique que psychique.


De plus tous les soins énergétiques ne seront bénéfiques que sur une courte période. Elle ressentira un soulagement qui malheureusement ne sera pas permanent.


En effet, cette inversion crée un déséquilibre entre les énergies féminines et masculines. Comme la personne a été formatée à croire que la vie est dure et difficile, elle sera toujours dans une position de vigilance. Dès qu'elle se sentira mieux, elle aura cette petite phrase qui viendra lui sussuer : c'est trop beau pour être vrai.


Elle aura du mal à faire confiance, à se sentir en sécurité et en confiance. Elle vivra dans le doute, dans la difficulté à prendre des décisions, à trouver le courage de faire, de passer à l'action, convaincue que cela ne sert à rien, que rien ne pourra changer. Cet état d'être pourra venir perturber son sommeil. Car la nuit cet état de vigilance sera toujours opérationnel.


Ses énergies masculines deviendront envahissantes, et écraseront ses énergies féminines, ce qui la privera de magnifiques ressources, telles que l'amour, l'estime d'elle même. Sa vie manquera de douceur, un grand vide s'installera. Elle trouvera toute sorte de moyens pour combler ce vide par différentes addictions et dépendances dont la dépendance affective.


De plus, elle se retrouvera bloquée au niveau de sa créativité, de son intuition, qui je vous le rappelle sont liées aux énergies fémines.


Cette personne sera toujours en mode guerrier, ce qui épuisera tout son système immunitaire. Elle pourra développer différentes pathologies physiques.

Comment savoir si la polarité positive et la polarité négative sont inversées ?


Cette prise de conscience elle parfois difficile. En effet, ces personnes ont en règle général une vie compliquée depuis toujours, dans laquelle les bas sont bien plus présents que les hauts. Mais à chaque fois elle réussit à remonter, à s'en sortir, donc elle croira qu'elle est positive. Tout comme moi je le croyais mais c'est uniquement du courage.


Pour faire cette prise de conscience, il est important d'observer sa vie. Par exemple, j'avais tendance à me plaindre que j'étais entourée que de gens négatifs. Ou bien j'appréhendais d'aller dans certains lieux, tels que les hôpitaux, les maisons de retraite, les cimetières, les lieux historiques car j'avais peur de me faire attaquer par des entités, de me faire polluer. Mais ce que j'avais oublié c'est que dans ces lieux il y a aussi de magnifiques énergies de la vie. Prenez un hopital, c'est vrai que tout de suite on pense à maladie, souffrance, douleurs, morts mais c'est aussi un lieu où des miracles se produisent, où des enfants viennent au monde, où l'amour des accompagnants est présent et surtout où de magnifiques énergies de passage sont présentes.


Autre indice, la vie que nous menons. Sommes-nous toujours confrontés à la dureté de la vie ? Est-ce que notre vie est légère et pleine de joie ?


Quand les polarités sont inversées ou que la polarité négative a pris le pouvoir, notre vie ressemble plus à un champ de bataille qu'à une belle plage exotique.


Comment réajuster et rééquilibrer la polarité positive et la polarité négative ?


La première étape sera de prendre conscience qu'elles sont inversées. Ensuite, de poser l'intention de les remettre à leur juste place et dans leur juste rôle.


Ensuite de transmuter tous les liens de l'enfance et de la vie qui ont créés ce dysfonctionnement.


Puis de refermer toutes les portes, toutes les failles...


Ensuite, il est important de réajuster les énergies féminines et masculines en disolvant les conflits intérieurs.


Un autre point important, sera de déprogrammer tous les schémas multidimensionnels mis en place et de réintégrer tous les doubles karmiques, terrestres et cosmiques.


Bien sûr il sera également nécessaire de transmuter toutes les énergies en lien avec cette inversion, puis de recréer une unité harmonieuse.


Chaque jour en séance privée je vois de réels changements se produire juste en faisant ce protocole de réajustement et d'équilibrage. Parfois même je dirais que des miracles se produisent.

Je vous invite maintenant à observer votre vie, vous pouvez même faire ce petit test :

  • Vous vous posez en conscience,

  • Vous fermez vos yeux,

  • Vous portez toute votre attention sur votre corps

  • Puis vous demandez à voix haute de ressentir dans votre corps la place occupée par votre polarité négative

  • Puis vous observez les sensations de votre corps.


Pour info :

  • Pour les droitiers la polarité positive est à droite et la négative est à gauche.

  • Pour les gauchers la polarité positive sera à gauche et la polarité négative à droite.

  • Pour les gauchers contrariés se sera comme pour les gauchers.












327 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page