top of page

Mémoire karmiques les messagers


Les déclencheurs des mémoires ?


Certaines mémoires se réveillent dès la naissance, d'autres au fur et à mesure de notre vie. Toujours le même type de rencontre, les mêmes types d'expériences, et surtout ce sentiment d'injustice qui nous colle à la peau, à chaque fin.


Quand nous croyons enfin être sorti de notre boubier, nous replongeons dans un nouveau. Une suite sans fin...

Parfois un mot entendu, une phrase lue dans un livre, une scène dans un film, un lieu historique, comme tout autre lieu d'ailleurs peuvent être des déclencheurs. Ils se nomment des messagers.


Les messagers de la vie


Ce qui nous bloque dans nos libérations c'est la compréhension de la notion de messager. En effet, ils sont bien nombreux, la famille, les amis, les relations amoureuses, les relations professionnelles, les évènements, les lieux, les animaux...


Leur rôle est de nous mettre en conscience avec nos blessures, nos souffrances cachées que nous refusons de voir, la plupart du temps par peur. Un messager nous fera vivre différentes types de sensation. Ces actes, ces paroles vont déclencher en nous une série d'émotions, de sentiments, de jugements, de pensées, de croyances ,de peurs.


Ce sont de précieux indices qui nous guident vers nous.

Mais bien souvent, plutôt que de nous poser et de nous dire "wahou je suis en train d'apprendre quelque chose de magnifique !" Nous nous évertuons à en vouloir à l'autre, à le rendre responsable de tous nos soucis, de nos ressentis. Nous lui imputons l'entière responsabilité de ce que nous vivons, et c'est ainsi que nous nous nous bloquons et que le cercle infernal recommence encore et encore.


Imaginer un instant qu'à chaque fois que le facteur vous dépose un courrier désagréable, telle une facture, une mauvaise nouvelle, vous lui en vouliez en lui criant dessus, en le jugeant, en lui voulant du mal. C'est ce que nous faisons avec ces messagers.


Mais ce ne sont que des messagers et de plus c'est nous qui les avons choisi avant notre incarnation.

Un messager pas comme les autres


Comme je vous le disais les messagers peuvent être des personnes mais aussi des animaux. IL y a quelques années, j'avais un chien, un gros nounours, balourd mais super gentil. Nous faisions de magnifiques balades, il était toujours avec moi, mais j'avais remarqué une peur en lui vis à vis de moi.


Je ne comprenais pas, car ce chien n'avait jamais été maltraité, bien au contraire il avait grandi entouré d'amour. J'en ai parlé avec mon vétérinaire, avec un comportementaliste pour les animaux, mais aucun changement. Il se mettait à trembler quand je l'appelais, et venait vers moi en baissant la tête. Je ne savais plus comment faire pour le rassurer.


Un jour machinalement je me suis mise à répéter à voix haute, "Nours, c'était son nom, a peur de moi", et ce plusieurs fois. Puis cette phrase s'est transformée, naturellement, en "J'ai peur de moi".


Quelle découverte !


A cette époque, j'avais en moi beaucoup de colères refoulées, j'avais mis un couvercle par dessus, et je m'efforçais à rester calme. Mais tout cela n'était qu'un masque ! J'avais peur de cette part en moi, de cette violence. Je me souviens qu'à l'époque je m'énervais très rapidement, Il ne me fallait pas grand chose pour exploser. Ddevinez à quoi ressemblait ma vie ? A un vrai champ de bataille !


Nours, ressentait tout cela en moi. Par sa peur, il voulait m'aider. Après une introspection, des souvenirs sont remontés, et je me suis retrouvée face à des parts de moi, très en colère, enfin plutôt en rage. Ce fut un des plus gros travail sur moi que j'ai fait, mais quel bohneur !


Nours a arrêté d'avoir peur de moi, il m'avait délivré son message. Je l'avais entendu et passer à l'action.


Les messagers sont nos miroirs, quand nous nous changeons, ces messagers changent vis à vis de nous, ou bien sortent de notre vie. Leur rôle est terminé !



A vous de jouer maintenant....


Observez votre vie, les cycles, les mêmes rencontres, vos jugements, vos ressentis sur l'autre et ramenez le à vous.

Exemple : il ou elle ne me respecte pas, dites le plusieurs fois à voix haute en écoutant votre corps et transformez le en "je ne me respecte pas".... Dites le plusieurs fois, et observer....


Que découvrez-vous ?




A suivre


Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page