top of page

Une mémoire karmique, c'est quoi ?


Terminer son livre de vie, permet de se libérer des mémoires karmiques
Une mémoire karmique c'est comme un livre inachevé...

Etes-vous un lecteur ? Aimez-vous lire de belles histoires ?


Je suis à peu près convaincue que si vous aimez lire, quand vous vous plongez dans un livre, vous attendez avec impatience la fin.


La fin d'un livre nous permet de comprendre l'histoire du livre.



Une mémoire karmique, le livre des voyages de votre âme


Votre âme, qu'elle soit jeune ou vieille a fait de nombreux voyages au travers les temps, les réalités, les univers. Cette notion est primordiale à comprendre car c'est la base de toute libération.

Dans chacun de ses voyages, vos parts d'âme ont vécu des expériences dans différents rôles. Par exemple, dans une vie une part a pu vivre la blessure de l'abandon en étant celle qui abandonnait, et dans une autre vivre l'expérience d'être abandonnée.

Chacune de ces expériences est en réalité un enseignement à comprendre. C'est comme si on se mettait dans la peau d'un personnage pour comprendre ce que l'on ressent dans chaque situation. Pour exemple : ce que l'on ressent lorsque l'on abandonne et ce que l'on ressent lorsque nous sommes abandonnés.


En effet, qui est capable de comprendre un deuil, une dépression, une maladie, la douleur chronique, s'il ne l'a pas vécu ?

Les mémoires font partie de qui nous sommes, elles forment un tout et nous lient les uns aux autres, nous lient à des lieux, à des individus, à des animaux. Au final elles nous lient à tout.


Les différents types de mémoire


Ce sera tellement génial si nous ne portions que nos propres mémoires. Mais non ! Nous sommes également encombrés(es) par les mémoires de nos ancêtres que nous allons également transmettre à nos enfants.

Quand je parle d'ancêtres, je vous imagine en train de penser à vos parents, vos grands-parents, etc... De cette vie. Mais ce ne sont pas les seuls ancêtres. Au fil de ses voyages, nos parts d'âmes s'incarnent dans différentes familles terrestres. Si dans une autre réalité, vous vivez une autre expérience non terminée, en lien avec vos parents, vos grand-parents, ils sont également attachés à cette mémoire.


Tout cela peut vous sembler compliqué, mais en réalité, pas vraiment, car ce sont juste des notions à connaitre pour permettre des libérations.


Donc vous portez vos mémoires, celles de vos ancêtres, pas mal déjà comme poids ? Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez aussi subir le poids des mémoires des collectifs. (exemple : les guerres, les catastrophes naturelles...).


Peu importe les origines et les liens de toutes ces mémoires, ce qui est important de comprendre c'est que toutes ces formes, font de vous qui vous êtes aujourd'hui. Vous êtes la somme de tout cela ! Et telle une équation en mathétiques, il est important d'avoir toutes les données pour la 'résoudre


Toutes ces notions sont importantes à intégrer pour comprendre que tout est enseignement


Quels sont les enseignements ?


De par mon expérience d'accompagnatrice et mon expérience personnelle, j'ai compris que l'enseignement principal est : la paix.

Etre en paix avec nous même par rapport à nos choix, à nos actes. Quelqu'ils soient !

C'est un peu comme dans un film, vous avez le méchant, le gentil et le héros. Tout au long du film vous vibrez avec les émotions des acteurs, et à la fin du film vous vivez le dénouement qui est en général juste. La paix pour chaque partie. En aucun cas, l'acteur qui a joué le rôle de méchant va porter cette étiquette en dehors de ce film !


Et vous n'allez pas continuer à le détester ! N'est-ce pas ?


Les mémoires ce sont vos films, certains se sont bien terminés et d'autres sont restés en suspens. Donc vous revenez pour terminer ce film et pouvoir vous délester de l'étiquette que vous portiez (gentil, méchant, héros).


Avant l'incanation, vous allez donc programmer des messagers, c'est à dire des expériences de vie dans lesquelles vous allez rencontrer des personnes, famille, amis, travail, de parfaits inconnus. Ces rendez-vous que vous avez programmé vous faire ressentir des émotions, des sentiments. Ils vont aussi vous mettre face à vos peurs, vos croyances limitantes qui vous empêchent de vivre dans la paix.


C'est ainsi que chaque situation qui nous met mal à l'aise est un apprentissage qu'il nous appartient ou pas de comprendre et d'accepter.


Et si vous partiez maintenant à la découverte de vos mémoires


Prenez quelques instants pour revisiter votre vie, repérer les schémas qui se présentent constamment à vous, les émotions, les ressentis qui vous habitent dans votre quotidien.... Et notez tout ce qui se présente sur votre cahier de voyage.


Découvrez dans le prochain article les conséquences des mémoires sur la vie

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page