top of page

Une mémoire pas comme les autres !


Surprenante séance ! Tout a commencé par une phrase qui ne cessait de tourner dans ma tête, et qui, je le croyais n'avait rien à voir avec la consultante.


Et pourtant ! Quelle découverte !


Cette phrase, si j'ose la rapporter ici, est vraiment un déclencheur : "je ne suis qu'une sale putain !".



Alors je l'ai accepté et je me suis laissée guider par elle. Je me suis retrouvée face à une part de la consultante dans une autre vie. Au début tout était flou, comme innacessible, je ressentais différentes douleurs dans mon corps, notamment au niveau des gencives, puis dans la tête, dans la gorge.


Je me sentais tellement mal, couverte de honte, seule au monde, misérable, et cette phrase continuait de venir me harceler, en ajoutant "tu ne mérites pas". J'ai continuer d'explorer cette autre vie.


La consultante portait une mémoire de prostituée. Une mémoire bien lourde qui entraine de nombreuses difficultés dans la vie. La plupart des personnes qui portent ce type de mémoire vivent à peu près les mêmes déboires :

  • Des expériences sexuelles dégradantes et avillissantes,

  • Des relations amoureuses qui n'aboutissent à rien, un peu comme si ces femmes n'étaient que des objets sexuels, mais pas des femmes avec qui l'on s'engage,

  • Une relation à l'argent très compliquée, c'est à dire un manque d'argent récurrent malgré un travail acharné et épuisant,

  • Un sentiment permanent de honte, d'avoir besoin de faire plus pour être valorisé(e),

  • Une dévalorisation du corps, une estime de soi complètement écrasée,

  • Un sentiment d'être constamment rejeté, mis de côté comme exclu de la société même au sein de sa famille,

  • Des problèmes dentaires, déchaussement des dents, abscès à répétition,

  • Fatigue chronique allant jusqu'à l'épuisement liée à la peur de finir dans la misère,

  • Infections urinaires et vaginales.


Ces mémoires privent la personne de sa dignité, dignité d'être, dignité d'avoir. Elle est piégée dans une boucle spatio-temporelle qui la ramène sans cesse au fond du trou. Et pourtant ces personnes en général sont des battantes, qui se donnent à fond pour réussir, mais c'est comme si elles n'en avaient pas le droit, malgré leur capacité, leur intelligence, leur volonté.


C'est comme si une part d'elle, leur soufflait dès que la réussite, le bonheur s'approchait de trop près : "non mais tu rêve tu ne le mérites pas, tu n'es rien, qu'un déchet de la société". C'est un vrai combat intérieur qui se déroule, faisant croire à la personne qu'elle n'est pas assez bien. Par exemple lors d'une rencontre amoureuse, elle sera dans la peur de ne pas être à la hauteur vis à vis de l'autre et donc dans la peur d'être quitté(e).


Cette mémoire mène la personne à combattre la vie, à vouloir tout contrôler afin que tout soit parfait. Ce qui la coupe des sensations corporelles, son corps physique devient une forteresse qui combat l'extérieur, qui la tient éloigner de l'amour véritable. Bien souvent ces personnes souffrent de différents maux physiques type fibromyalgie, hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.


Une mémoire bloquante à de nombreux niveaux, car elle touche le point le plus important pour vivre le bonheur et la réussite : l'estime et l'amour de soi.


Nous avons continué la séance jusqu'à la totale libération de ces maux d'un autre temps, un grand nettoyage de tous les futurs potentiels. Enfin, la consultante a pu retrouvé sa dignité et se libérer de la charge émotionnelle qu'elle portait depuis sa plus tendre enfance suite à un inceste. Quand je lui ai demandé de repenser à cette époque, elle m'a répondu que maintenant elle se souvenait mais que l'image était loin, et qu'il n'y avait plus d'émotions. Ce souvenir était devenu neutre.


Une magnifique séance comme je les aime !











173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page