top of page

Adieu grisaille du matin !


Vous arrive-t-il le matin, de ne pas avoir envie de sortir de votre lit ? De vous sentir fatigué(e) , épuisé(e) avant même de commencer la journée ?

De vous laisser engloutir par tout ce que vous avez à faire, tout ce que vous n'avez pas fait ?

Et du coup de vous dire : "Oh raz le bol de cette vie !


Non ! vous avez de la chance ! Si c'est oui je vous invite à continuer votre lecture...


Les matins gris


Parfois certains matins, mon corps me dit : "oh non restons encore au lit" et la machine à penser se met en route en listant tout ce que j'ai à faire. Avant même de poser un pied par terre, que déjà je suis fatiguée.


Compliquée de commencer ainsi une journée, n'est-ce pas ?


Ce qui revient souvent, c'est le temps, je me sens submergée, emprisonnée dans le temps, le manque de temps. Et là mon cerveau s'emballe et essaie de caser toutes les tâches de la journée. Mais comme il est en panique, il s'éparpille, et finit par lâcher l'affaire en refusant de me dire : "Allez debout !


Le temps, quelle notion étrange. Une minute de bohneur disparait avant même qu'elle ne commence, alors que l'attente de quelque chose nous semble une éternité.


Alors comment mettre un peu de rose dans les matins gris


Je vais vous révéler ma solution qui fonctionne à chaque fois. Dès que je prends conscience que mon mental est devenu le patron, je dis stop !


Je m'étire longuement dans mon lit, je referme les yeux, je laisse venir un sourire sur mon visage, je respire profondément pour diffuser ce sourire dans l'ensemble de mon corps et je dis à voix haute :


"Une magnifique journée commence, et j'ai le temps".


Je répète trois fois cette phrase magique en respirant profondément et en me souriant.


A cet instant, je me lève, je brosse mon corps de la tête au pied avec mes mains, en insistant sur mon visage, et ma tête. Ensuite, je mets une musique dynamisante. Pour moi c'est "Ma drôle de vie" de Véronique Sanson. Je me mets à bouger, à sauter, et hop je suis prête pour vivre une magnifique journée, car je le décide.


Je vous dis pas la tête de mes chiens, ils me regardent avec leurs grands yeux qui me disent : "Wahou, la voilà repartie dans sa folie matinale". Je vous laisse imaginer la scène !


C'est bon de se laisser aller à un peu de folie

Essayez et vous verrez ! Nous créons notre réalité à partir de nos pensées, alors si dès le réveil vous programmez de belles pensées en y associant les émotions liées au sourire et à la gratitude, vous vivrez une magnifique journée. Et surtout, de belles surprises se présenteront à vous.











Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page