ga('require', 'GTM-TF4L5TX');

Bas ou haut ?


Hier journée purification alors direction mon havre de paix où l'univers m'offre tous ses éléments.


Alors que je me laissais aller dans une douce rêverie, je me suis approchée du lac.


Et là dame nature m'a offert un magnifique cadeau !


Le ciel et les arbres se reflétaient dans l'eau, je me suis laissée absorbée par cette vue incroyable, me perdant dans la réalité de ce que je voyais.


Où était le bas et où était le haut ?

Est-ce que les nuages en bas étaient à leur juste place, où leur juste place était dans le haut ?


Et puis est-ce réellement important de savoir si c'est le bas ou le haut ? Ou est-ce que ce qu'il est important est de comprendre que la perception de notre réalité peut être faussée, et que ce nous pensons être notre réalité n'est qu'une illusion comme ces nuages qui sont dans l'eau !


Et là ma machine infernale à penser s'est enclenchée !


Si dame nature m'offrait ce cadeau juste pour prendre conscience que tout n'est illusion. Le fait que je vois les nuages dans l'eau était bien réel, et pourtant les nuages n'étaient pas dans l'eau, ils étaient à leur juste place dans le ciel !


Alors en continuant sur ce fil de pensées, j'ai commencé à observer ma vie et à la comparer à celle que j'avais subi dans le passé.


Aujourd'hui ma vie est le pure reflet du bonheur et pourtant je suis toujours Marie-Noelle Bon. Alors qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui tout est devenu simple, que je suis capable de m'arrêter et me perdre dans la beauté d'un paysage juste pour goûter ce pure moment de paix ?


Et là m'est revenue cette petite phrase que j'ai intellectualisée il y a quelques années et qui à cet instant a pris tout son sens : "Ce qui est à l'extérieur est le reflet de ton intérieur".


Et tout s'est mis en place, tout est devenu évidence !


Ce qui est autour de nous et qui construit notre vie est le pur reflet de nos plus grandes peurs, de nos angoisses, de nos blessures enfouies derrière des masques de tout va bien.


Alors en acceptant d'observer notre entourage, nos relations, nos situations, nous pourrions enfin découvrir ce que notre âme est venue guérir et ainsi avancer dans la vie avec la foi que tout peut changer.


Alors si nous commencions à être honnête avec nous même, en étant dans la conscience de ces souffrances cachées et accepter de les nommer pour nous en défaire.


Et vous, êtes-vous dans cette conscience que votre extérieur est le reflet de votre intérieur ?

309 vues
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Marie-Noelle BON - Médium et guérisseuse 

Tél. 07 86 88 76 85