ga('require', 'GTM-TF4L5TX');

Dis moi qui je suis !


L'effet miroir un fabuleux outil pour apprendre à se connaître. Même s'il est vrai que la souffrance que certaines personnes font naitre en nous, nous permet de découvrir nos blessures, nous oublions bien trop souvent l'effet miroir positif.


Mais qu'est-ce donc l'effet miroir positif ?


Vous est-il arrivé d'envier des qualités chez l'autre ? D'être en admiration devant une personne, un personnage de fiction, une célébrité ?


Je pense que pour vous la réponse sera la même que la mienne : oui


Et bien j'ai une excellente nouvelle à vous transmettre !


Ce que vous voyez ainsi chez l'autre sont des qualités et des capacités qui sommeillent en vous.


Et plutôt que de vous taper sur la tête parce que vous enviez telle personne, parce qu'il paraît que la jalousie ce n'est pas bien, observez bien ce que vous admirez chez elle et vous verrez ce qui demande à être admiré chez vous.


Je vous propose un exercice très simple qui vous mettra sur la voie de "qui suis-je ?"


Prenez une feuille, installez-vous confortablement dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e), respirez profondément pour vous détendre et notez tout ce que vous admirez chez l'autre.


Et laissez-vous aller, notez même ce que votre mental décrit comme improbable chez vous. Balayez de votre esprit les petites phrases du style "mais n'importe quoi, pour qui te prends tu ?".


Une fois que vous avez terminé cet exercice, décidez d'un programme de méditation journalier sur une qualité ou une capacité que vous avez découverte.


Pour cette méditation, une fois installé(e) confortablement dans un endroit calme pour ne pas être dérangé(e), détendez-vous. Une fois que vous vous sentez prêt(e), dites à haute voix :"j'émets l'intention ce jour de laisser naitre en moi et citer la qualité ou la capacité que vous souhaitez vous révéler, je l'accepte totalement et je demande à la vivre au quotidien" Et laissez faire, permettez vous de ressentir toutes les émotions positives que cette qualité ou capacité vous apporterait. Autorisez vous le temps de cette méditation à être.


Refaites cet exercice par qualité et capacité pendant 7 jours.


Peut-être êtes-vous en train de vous dire que c'est trop facile, que çà ne marchera pas pour vous ? Mais comment pouvez-vous le savoir si vous ne l'essayez pas ?


Essayez, encore et encore, donnez-vous le droit d'être la belle personne qui sommeille en vous.

91 vues
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Marie-Noelle BON - Médium et guérisseuse 

Tél. 07 86 88 76 85