top of page

Les boucles spatio-temporelles, de vraies prison !

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023


Les boucles spatio-temporelles, mais c'est quoi ?


Avez-vous déjà vu le film "un jour sans fin", l'acteur revit chaque matin la même journée que la veille. Encore et encore, sans fin...




Ce film illustre tout à fait une boucle spatio-temporelle. Ce sont des enchainements d'expériences qui se répétent encore et encore au fil des années.


Quoique nous fassions, le début et la fin de l'histoire sont identiques au travers toutes les années.

Une boucle spatio-temporelle de fatigue


Pendant des années j'ai été prisonnière d'une boucle spatio-temporelle de fatigue. Cette boucle m'amenait toujours sur la ligne d'arrivée "échec et pauvreté". Son scénario était simple :


  • J'étais au chômage,

  • Je trouvais un emploi,

  • Je m'investissais à fond,

  • Je redressais ma situation financière,

  • Je commençais enfin à y croire,

  • Puis la fatigue commençait à s'installer,

  • Chaque jour elle s'amplifiait, sans de vraies raisons,

  • Je perdais le sommeil,

  • Je tombais malade,

  • Arrêt maladie,

  • Perte d'emploi,

  • Pauvreté, épuisement, désespoir total....


C'était ainsi, et cela pendant des années. Jusqu'au jour où j'ai compris que j'étais dans une boucle spatio-temporelle. Alors je me suis posée pour aller à la rencontre des origines de cette boucle.


Elle m'a ramené à 20 ans en arrière. J'étais une jeune maman avec trois enfants en bas âge. J'étais seule avec eux. Pour survivre j'acceptais toute sorte de boulot. Mon fils le plus jeune confondait le jour et la nuit. Donc il dormait le jour, et pleurait la nuit. Je venais de commencer les vendanges. Au bout du 4ème jour, je n'en pouvais plus. Je travaillais le jour, et berçait mon fils la nuit. Mais je n'avais pas le choix, j'avais besoin de cet emploi saisonnier pour payer le loyer, la nourriture, enfin vous connaissez.

Le déni de fatigue


Alors ce matin là, je n'ai pas écouté mon corps qui me réclamait du repos. Je suis partie travailler, mais en milieu de matinée, j'ai perdu connaissance. Les pompiers m'ont transporté à l'hopital, Diagnostic : épuisement total. Le médecin avait rarement connu un tel cas.

Mon corps était vide de minéraux, de vitamines, d'oligo-éléments. J'étais une coquille vide. Je suis restée plusieurs jours à l'hopital sous perfusion pour me requinquer et dormir; Il m'a fallu des mois pour récupérer, tant physiquement que psychologiquement.


Donc une fois en contact avec cet épisode de ma vie, j'ai compris que j'avais mis en place la croyance que le travail menait systématiquement à l'épuisement. Non seulement il nous vidait de tout mais en plus nous maintenait dans la pauvreté et la déchéance.


Plus tu 'épuises au travail, moins tu as, résume la croyance que j'avais

Les boucles spatio-temporelles et les mémoires karmiques

Mais je savais que cette partie de ma vie, n'était qu'une conséquence d'une autre mémoire d'un autre temps. Alors j'ai continué à écouter. J'ai découvert que cette mémoire appartenait à mes ancêtres de cette vie. J'ai revu mon père. A chaque fois qu'il entrait dans la maison, et qu'il nous voyait autour de la table, il nous disait : "Je m'esquinte l'échine au boulot, j'arriverais jamais à vous nourrir tous". Il s'asseyait en soufflant et en répétant qu'il était épuisé...


Donc pour résumer, cette boucle dans laquelle j'étais, ramenait dans mon présent sa fatigue, ses croyances; et alors le schema se reproduisait.


Je me suis libérée de cette boucle, et aujourd'hui quand je suis fatiguée, c'est juste la fatigue du jour, pas celle de mon passé, ni de mes ancêtres.


Nous pouvons nous retrouver piégés(es), dans différents types de boucle. Peu importe, ce qui est important c'est d'en comprendre le fonctionnement pour pouvoir en sortir.

Les boucles spatio-temporelles et les blessures de l'âme


Un autre point à retenir, c'est que ces boucles mettent en lumière nos blessures et mémoires profondes. Elles sont de précieuses alliées pour mettre le doigt sur nos blessures karmiques que nous sommes venus(e) nettoyer.

Lors du choix de notre incarnation, nous avons choisi nos parents en fonction des enseignements que nous avions besoin de comprendre en lien avec des expériences passées qui se sont mal terminées.


Au moment de la naissance, comme vous le savez nous absorbons les mémoires de nos parents et de leurs ancêtres.


Pourquoi ? Parce qu'elles en résonnance avec nos propres blessures. Tout est messager souvenez-vous !



Le message à comprendre des boucles spatio-temporelles


Quel est donc le message à comprendre ? Ce message vous apparaitra au travers les croyances, les émotions que vous portez. Par exemple le message que j'ai compris est que travailler ne nous conduit pas systématiquement à l'épuisement et à la pauvreté. Qu'il est inutile de s'acharner et de s'épuiser. Mais qu'il est important de créer un équilibre entre travail et repos et faire confiance en l'univers.


Il peut y avoir plusieurs messages à entendre. Car ces boucles se répétent depuis longtemps, pas uniquement dans cette vie mais dans d'autres vies.


Cette conscience est très importante !


Car ne libérez que cette vie, ne sera pas suffisant pour pouvoir être libre. En effet, si d'autres parts, karmiques ou cosmiques restent prisonnières, les liens qui nous unissent viendront automatiquement recréer ces boucles dans notre présent. De plus il est important également, d'annuler tous les contrats d'âme, libérez toutes les âmes attachées de toutes obligations.


En somme, il est important de voir ces boucles dans la globalité de l'univers et pas uniquement à notre niveau.



Comment vous libérez de ces boucles spatio-temporelles ?


La première étape consistera à en prendre conscience. Ecrivez tout ce qui s'attache à cette boucle :

  • Vos émotions,

  • Vos croyances,

  • Vos jugements,

  • Les événements successifs,

  • Le lien potentiel avec vos parents, vos enfants (vivent-ils la même chose)

  • Les pensées qui se présentent

  • Les sensations dans votre corps physique.

Cet exercice peut vous demander d'y revenir à plusieurs reprises. Une fois que vous avez terminé, installez-vous dans un endroit calme dans lequel vous ne serez pas dérangé(e).


  • Puis dites à voix haute que vous êtes dans la conscience d'une boucle en la nommant. Par exemple : je suis dans la conscience que je suis prisonnier(ère) d'une boucle spatio-temporelle qui me maintient dans la pauvreté)


  • Ecoutez les réactions de votre corps... (étape très importante)


  • Ensuite posez l'intention de vous libérer de ces boucles ainsi que toutes âmes, toutes formes de vie, tout lieu....


  • Transmutez tous les liens en paix


  • Réincorporer tous vos doubles cosmiques et karmiques


  • Et laissez faire...


Cet exercice peut être renouveller jusqu'à ce que vous avez ressenti au début dans votre corps ait disparu et que vous ressentiez un état de paix et de joie.


Vous libérez de ces boucles, c'est vous offrir le droit de vivre le changement



.





160 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page