top of page

Les mémoires, comment s'en libérer ?


La première étape est de les identifier en observant sa vie, ses événements et surtout les ressentis et les pensées.

Bien souvent nos ressentis d'aujourd'hui sont les ressentis d'hier.

La deuxième étape sera de vous reconnecter à votre corps physique et d'accepter de ressentir cette mémoire en vous.



Et là ne soyez pas surpris si des douleurs, des sensations que vous trainez depuis longtemps se manifestent. Dites vous au contraire : "génial je vais enfin me libérer".


En effet, le corps physique est le grand livre de nos mémoires. Et c'est en son intérieur que vous pourrez découvrir les chapitres inachevés et ainsi les terminer.


Une fois que vous avez pris conscience que vous portez une mémoire, vous vous posez en tant qu'observateur en vous demandant : qu'est-ce que je n'ai pas compris ? Qu'est ce que je ressens ?


Ensuite, vous acceptez de vous rattacher à tout ce qui est lié, pour tout nettoyer. Les lieux, les événements, c'est à dire tous les messagers, et à cet instant dans la conscience vous vous libérer.


Alors maintenant à vous de jouer


Première étape : achetez-vous un cahier de bord. Un simple cahier fera l'affaire.


Deuxième étape : observez vos pensées. Qu'est-ce que vous pensez le plus souvent ? Et notez toutes ces pensées sur vous, sur les autres dans votre cahier.


Troisième étape : observez tous vos jugements envers les autres. Peu importe de savoir si c'est bien ou pas bien de juger ! Tout le monde juge en bien ou en mal. Par exemple : cette femme est belle, c'est un jugement, de bonne valeur mais un jugement tout comme : cette femme est odieuse.


Quatrième étape : observez toutes vos croyances et notez les...


Cinquième étape : quelle est l'émotion, les sentiments que vous vivez le plus souvent au cours de votre journée... (tristesse, colère, désespoir, fatigue....)


Sixième étape : faire une marche arrière sur votre passé et notez tous les évènements qui vous ont fait ressentir ces mêmes émotions, ces mêmes sentiments


Cet exercice est très important il va vous permettre de mettre en conscience les mémoires que vous portez.

Dernière étape : vous avez maintenant identifié la mémoire présente, vous vous allongez, vous fermez vos yeux, vous respirez profondément et vous dites à voix haute :


" au nom de je suis, qui je suis, je suis maintenant dans la conscience de porter la mémoire de "et vous nommez la mémoire", et j'accepte de la ressentir dans mon corps physique.


Vous observez votre corps, vos pensées, vos émotions, vos ressentis physiques, vous laissez faire, et vous respirez profondément. Vous restez ainsi quelques instants, plus de 5 minutes serait super, sinon vous recommencerez le lendemain.


Ensuite, vous écrivez tout dans votre journal de bord.


Cet exercice va déclencher en vous, des douleurs physiques, des souvenirs, des rêves, c'est le début de la libération, alors notez bien tout ce qui se présente et dites : j'accepte cela maintenant".



Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page