top of page

Trop gentil(le), n'a qu'un oeil !

Dernière mise à jour : 23 mars 2023


Connaissez-vous l'expression "trop gentil(le) n'a qu'un oeil !" ?


La première fois que je l'ai entendue, je ne l'avais pas vraiment comprise. Elle résonnait en moi, sans trop savoir pourquoi.


Un jour, j'ai rencontré dans le hall d'un hôpital une femme. Naturellement elle s'est assise à mes côtés, et à commencer à me raconter ses malheurs. Je vous avoue que je ne l'écoutais que d'une oreille. Je n'étais pas en ce lieu pour le plaisir !


Mais c'est ainsi, où je vais, il y a toujours une personne qui recherche une écoute.


Cette femme me disait combien elle était gentille. Elle ne cessait de placer ce mot au milieu de son monologue. Pourtant j'entendais combien elle en voulait à telle ou telle personne. "Oh ! je ne leur veux pas de mal, mais quand même...". Elle ne cessait de ruminer son passé tout en affirmant qu'elle avait oublié, qu'elle était passée à autre chose. Elle ne comprenait pas pourquoi elle rencontrait toujours le même type de personnes qui profitaient d'elle et de sa gentillesse et qui ensuite la jetait comme un vulgaire déchet !


C'est là que cette expression a pris tout son sens ! Cette femme qui se cachait derrière sa gentillesse, que je ne remets pas en cause, était pleine de rancunes. Elle se cachait de vieux sentiments d'animosités, avec un sentiment déguisé de vengeance.



Oh ! Il est vrai que cette envie de vengeance n'est pas toujours consciente, et que l'on remet l'autre dans les mains de l'univers en espérant qu'il saura lui faire payer pour nous.

L' esprit de vengeance camouflé


Pourquoi avons-nous du mal à reconnaitre qu'au fond de nous, nous en voulons encore à une ou des personnes du passé ?


Parce que nous avons honte de vouloir du mal à quelqu'un, tout simplement. Ce n'est tout de même pas un sentiment noble, n'est-ce pas ? Alors bien souvent nous nous obligeons à être gentil(le) pour effacer cette honte, c'était comme si nous voulions nous rassurer sur nous-mêmes.


Nous nous voilons la face, nous acceptons trop des autres, pour qu'ils nous acceptent. Mais en réalité, c'est de nous que nous avons besoin d'être accpté(e). Nous faisons du mal à camoufler ainsi ces vieilles rancunes. En effet, nous portons ces énergies, et vous connaissez tout comme moi, la loi de l'Univers : "tout ce que tu envoies, tu le reçois".


C'est ainsi que nous nous privons du droit de vivre dans la paix. La rancune est un poison vicieux, qui agit contre nous. Elle nous rend amère, triste, nous voile les beaux moments de la vie. Elle est souvent associée à la colère incrustée, qui est une énergie de feu. Trop de feu brûle, provoque une inflammation dans notre corps, qui devient chronique avec les années.





Pourquoi portons-nous ces rancunes ?


Ces rancunes sont des messagères qui viennent nous montrer des mémoires de vengeance. Nos incarnations ont pour but de nos mener à la paix.


N'avez-vous pas envie de vivre la paix avec le passé ?


Alors voyez cette incarnation et ces rancunes, comme l'opportunité de vivre la paix avec vos vies antérieures et parallèles.


Si la vie vous fait vivre des événements, des relations qui vous laissent un goût amer, qui vous entraine dans l'envie de vengeance, c'est juste pour vous montrer que vous avez à nettoyer ces mémoires.


Vivre dans les rancunes c'est se fermer des portes, c'est s'enfermer dans du déjà vu. Ainsi va la vie, nous rejouons les mêmes scènes du passé, alors comment espérer un futur différent ?



Et vous avez-vous l'impression d'être trop gentil(le) ? Que cachez-vous derrière ce besoin de faire plaisir en vous sacrifiant ?








539 vues

2 comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Convidado:
09 de mar. de 2023

Ben...Futur différent en fermant des portes est possible...

Curtir

Convidado:
08 de mar. de 2023

Pourquoi les gens s’adressent-ils toujours à vous pour être écoutés? Parce que moi c’est pareil, ils viennent tous me parler d’eux ou de leurs « malheurs ». J’avoue que j’en ai parfois marre , et ça m’arrive d’être vidée ou presque en énergie à les écouter.Et il n’y a pas de réciprocité concernant cette écoute.Merci d’avance pour votre réponse

Curtir
bottom of page