ga('require', 'GTM-TF4L5TX');

C'est un don alors pourquoi ce n'est pas gratuit ?

Mis à jour : 13 août 2019


J'entends de plus en plus souvent, être médium guérisseuse, c'est un don alors les séances devraient être gratuites !


Alors j'ai eu envie d'écrire et de vous expliquer ce qu'est la vie d'une ou d'un médium. Certains envient cette capacité, et pourtant connaissez-vous réellement la vie du médium.


Le quotidien du médium, c'est de vivre des ressentis qui ne lui appartiennent pas. Et quand je vous parle de ressentis, ce ne sont pas que des énergies de pure lumière. NON ! ce sont de la tristesse, des angoisses, des peurs, des douleurs physiques intenses, de la fatigue et j'en passe. Certains pourront opposer "mais elle ne se protège pas" ! Et là j'ai envie de rire. Et vous savez pourquoi, car le rôle du médium est justement de ressentir alors oui il peut se protéger pour ne pas que ces ressentis attaquent ses corps, son système immunitaire, mais il ne peut rien faire contre ces ressentis. Alors il peut les refuser, fermer les portes. Pendant des années c'est ce que j'ai fait, mais je vivais constamment avec cette désagréable sensation de ne pas être à ma place, de ne pas faire quelque chose d'important. Car ces capacités sont de vrais appels de notre âme et les refuser c'est passer une vie à survivre et non à vivre.


Parfois nous sommes amenés à avoir des prédictions pour nos proches, en général, elles ne sont pas dans la joie.


Avant le décès de mon grand-père, d'amis, de ma maman, j'avais fait des rêves prémonitoires. Et là la grande question s'était posée à moi "Qu'est ce que j'en fait ?". Imaginez-vous un instant que je sois aller voir mes proches pour leur dire vous allez mourir !


Un sacré dilemme, une grande responsabilité qui se manifestent par des pensées du genre mais tu dois empêcher cela, tu dois leur dire, mais non si ces visions étaient erronées. Et les jours passent ainsi avec cette angoisse du téléphone qui sonne pour annoncer la lugubre nouvelle. Parfois ce sont des mois, même des années, alors pendant quelques minutes enfiler le costume du médium et essayer de ressentir ce qu'il peut vivre au fond de lui.


Ensuite ce qu'il est important de comprendre c'est que le jour où nous acceptons d'être médium, un long apprentissage commence. Chaque jour nous sommes dans l'obligation de nous imposer des protocoles d'ancrage, de purification. Des moments profonds de méditation pour recevoir des enseignements. Mais aussi de lire des ouvrages, de suivre des formations et tout cela n'est pas offert, non tout cela a un coût !


Nous sommes bien souvent obligés de nous retirer du monde, et ainsi nous nous retrouvons très souvent seuls.


Etre médium n'est pas que joie et lumière, c'est aussi solitude, douleurs, tristesse, impuissance, culpabilité...


J'ai toujours accepté d'offrir des séances. Et oui je me disais chacune et chacun a le droit de recevoir de l'aide. Des proches me le reprochaient me disant que cela n'était pas aidant. Et moi je m'obstinais !


Et pourtant, je viens de découvrir qu'ils avaient plus que raison. Et pour faire comprendre laissez-moi vous raconter mes deux dernières séances offertes.


Pour l'une c'était une jeune femme qui par son message m'avait profondément touchée. Alors je lui ai bloqué une heure de mon temps. Je l'ai contacté et nous avons commencé la séance. C'était très difficile pour moi, j'avais beaucoup de mal à me concentrer. Et bien sûr j'ai commencé à me donner des coups de bâton ! A la fin de la séance, je reprends contact avec cette jeune femme qui me remercie et me dit tout naturellement qu'elle n'avait pas vraiment suivi car elle faisait son ménage ! Incroyable n'est-ce pas !


Le deuxième, un homme. Nous convenons d'un rendez-vous, je lui précise bien qu'il est important qu'il soit seul, installer de façon confortable et de s'assurer qu'il ne sera pas déranger. Il me dit "ok". Le rendez-vous arrive, je lui demande de faire le protocole de connexion et je fais la séance, cette fois c'était une séance de dégagement d'entités, ce qui est plus éprouvant. Je travaille ainsi pendant 1 h. Fin de séance, je reprends contact avec cet homme. Pas de réponse... Je réessaie et toujours le silence. Bien sûr, une fois de plus je m'en suis prise à moi par l'inquiétude. Je lui ai alors adressé un dernier message en lui disant qu'il me recontacte dès qu'il sera disponible. Vingt minutes plus tard il m'envoie un message me disant qu'il était désolée mais qu'il était sur skype avec sa mère et me proposait que je le recontacte pour une nouvelle séance !


Vous commencez à comprendre ? J'ai donné deux heures de mon temps, de mon énergie, pour deux personnes qui n'avaient même pas la volonté de se donner du temps pour leur propre bien être.


Pensez-vous que les médiums sont magiciens et que d'un coup de baguette magique, ils font disparaître les misères du monde !


Et en plus je suis convaincue que ces personnes là, qui ne sont même pas prêtes à s'aider, iront dire que çà ne fonctionne pas !


Si elles avaient payé ces consultations elles se seraient investies dans leur propre libération.


Oh ! J'imagine ce que certaines et certains peuvent penser "IL ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier". Et bien détrompez-vous, depuis 20 ans que j'accompagne j'ai constaté que les personnes qui sont vraiment prêtes à s'investir dans leur propre guérison trouvent toujours les moyens pour rémunérer le travail du thérapeute.


Moi-même pour devenir qui je suis j'ai fait un gros investissement. Juste pour les formations j'ai investi plus de 20 000 euros et je ne compte pas tous les ouvrages achetés et tous les accompagnements personnalisés car là je dépasserai les 50 000 euros.


Et j'ajouterai que pour pouvoir être des artisans de lumière nous avons aussi besoin de nous alimenter, de nous loger, de nous habiller, de payer nos factures d'électricité, d'eau, de téléphone, des impôts car tout cela personne ne nous l'offre.


Je n'écris pas ces lignes pour me lamenter, car sachez que j'adore ce que je fais. Que pour moi ces séances sont pure joie, non le but de cet article est de faire prendre conscience à chacune et chacun que si nous demandons une contribution financière c'est justement pour nous permettre d'être médium et d'apporter notre éclairage aux personnes en souffrance mais à celles qui souhaitent vraiment le changement et non à celles qui attendent que tout arrive à elle par miracle.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Marie-Noelle BON - Médium et guérisseuse 

Tél. 07 86 88 76 85