top of page

Elle est dingue celle-là !


La vie est parfois surprenante. En quelques secondes tout peut basculer, aussi bien dans la joie que dans la détresse.


Demain est un jour important pour moi... Bon çà je vous l'expliquerai plus tard.


J'étais au téléphone avec Annick, ma bonne fée. Elle m'a dit : "je t'ai tiré une carte pour demain".


Alors qu'elle me lisait le message, mes chiens se sont mis à aboyer. Je leur ai demandé de se taire et le silence est revenu. J'ai donc invité ma fée à relire le message. Au moment où elle a terminé, j'ai entendu une voix d'homme. J'ai regardé à l'extérieur et en effet il y avait un homme qui gesticulait derrière le portail pour m'informer de sa présence.


Je suis sortie, il m'a accueilli avec un magnifique sourire. Il m'a tendu un colis, et m'a dit : "Vous êtes en or, souvenez-vous en, peu importe ce qui va se produire, vous êtes en or".


Et il est parti comme il était arrivé.


La nom de la carte était : le facteur, cadeau de le vie. Son message : le cadeau de la vie, tombe du ciel devant ta porte, prends le et accepte le avec gratitude. Il est important sur ton chemin de vie.

J'ai du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. Les larmes me sont montées aux yeux, et j'ai dit merci. Merci à lui, à ce messager qui venait me rappeler que la lumière sera toujours là même dans les moments noires de la vie. Merci à ma fée, pour ce message qu'elle venait de me transmettre. Puis j'ai dit : Merci merci à la vie, merci aux épreuves que j'ai traversées, merci à la maladie qui m'a à plusieurs reprises mise à terre, merci aux douleurs de mon corps, merci aux souffrances de mon coeur.


J'ai dit : Merci à la vie


Et au moment où je disais cette série de merci j'ai ressenti une énergie de douceur, d'amour, m'envelopper, comme une caresse maternelle, comme la bienveillance d'un papa... Cette énergie a trouvé son chemin au travers mon corps comme une multitude de petits ruisseaux. J'ai ressenti des frissons dans l'ensemble de ma colonne vertébrale. Puis dans chaque cellule de mon corps. Alors j'ai continué à dire merci, j'ai revu de nombreuses scènes de mon enfance que j'avais oubliées par peur de me souvenir.


C'est comme si une grosse gomme venait effacer ces traumatismes et recolorier les images.

Un moment de pure magie, qui s'est terminé par cette affirmation : "quoiqu'il se passe demain tout ira bien". J'en suis intimement convaincue, c'est même une évidence. Je le ressens au fond de moi.


Tout se passera comme cela doit se passer, peu importe, je sais que ce sera? non pas une nouvelle épreuve, mais un nouvel enseignement à vivre.

Si la vie, si ses épreuves, si nos douleurs, si nos maladies ne venaient à nous que pour nous dire : "souviens toi". Souviens-toi de ce traumatisme qui s'est caché, qui voile ta conscience, qui ronge ton coeur, qui étiole ta joie. Souviens-toi pour refermer cet épisode et construire du nouveau. (Je reviendrais dans un autre post vous éclairer sur ce point, et sur notre division.)



En attendant cette prochaine transmission, je vous invite à faire une pause, à fermer vos yeux, à respirer profondément, et à dire : je dis merci à la vie. Au début c'est vrai ce sera peut-être désagréable, vous aurez peut-être plein de petites voix qui voudront vous rappeler combien vous avez souffert, que ce n'était pas juste, que vous ne méritiez pas cela.


Peu importe ces voix, continuez à dire : merci, merci à la vie, merci à vos souffrances, merci à votre maladie, merci merci simplement merci.


Ce sera un plaisir pour moi de lire vos retours.


Je vous embrasse avec plein d'amour....



887 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page