top of page

Je ne me lave jamais les cheveux et vous ?


Imaginez un instant que vous ne vous laviez jamais les cheveux ?


Ils deviendraient, gras, poisseux, avec des plaques, et perdraient toute leur brillance, leur lumière.


Ils seraient ternes sans vie, entraînant leur chute au fil du temps !



Chaque jour vos cheveux subissent des agressions extérieures et intérieures. Ne dit-on pas que de beaux cheveux sont le reflet d'une bonne santé.


Pollution, fumée, poussière, stress, encrassent vos cheveux, et au fil du temps, ils deviennent indomptables, secs, emmêlés. Ne vous est-il jamais arrivé de vous regarder dans la glace et de vous dire, en prenant vos cheveux dans vos mains :" je ne ressemble à rien, ils sont moches".


ALors qu'est-ce que vous faites à ce moment là ?


Vous prenez un rendez-vous chez le coiffeur pour les tailler, leur faire un soin, et vous ressortez du salon un sourire au lèvre, fièr(e) d'avoir de beaux cheveux. C'est comme si d'aller chez le coiffeur venait nous redonner confiance en nous, et nourrir notre estime de nous !


Vous allez peut-être penser oui mais ce n'est que l'extérieur ! La beauté est à l'intérieur !

Et vous avez pleinement raison ! Tout est à l'intérieur de nous, et l'extérieur n'est qu'un magnifique miroir qui s'invite à nous regarder, à entrer en notre coeur.


Notre corps, un magnifique messager ?


Nous sommes donc d'accord, allez chez le coiffeur, nous fait du bien et avoir des cheveux libérés de toute pollution nous donne une plus belle image de nous.


Et votre corps que faîtes-vous pour lui ? Je vous parle de vos corps énergétiques ? Comment les nettoyer vous ? Comment balayez-vous toutes ces énergies extérieures qui sont venues se cristalliser ?

Tout est énergie, et cette énergie a besoin d'être nettoyée, afin de permettre à notre lumière intérieure de briller. Sinon, la fatigue, la morosité, la déprime, les douleurs s'installent, et font fuir l'envie de... L'envie de créer, l'envie de faire, et parfois même l'envie de vivre.


Nous trainons notre carcasse, tout au long de la journée dans l'impatience que le moment d'aller nous coucher arrive, un peu comme une fuite. Mais bien souvent le sommeil ne vient pas. ALors commence un cycle de fatigue en continue.



Qu'est-ce qui polluent nos énergies ?


Nos plus grands pollueurs sont nos pensées, nos croyances et nos peurs. Elles génèrent des énergies dites d'emprise, qui nous maintiennent dans des cercles de vie dont nous ne voulons plus. Nous rêvons au changement mais rien ne change !


Ces énergies vont entrer en résonnance avec l'extérieur en créant des liens. Ces liens seront de vraies autoroutes sur lesquelles circuleront toutes ces énergies du collectif et viendront ainsi renforcer les notres. Et bien sûr nourrir, amplifier nos peurs, nos croyances, nos jugements.


Ensuite, une fois nos corps pollués de toutes ces énergies, nos canaux se bouchent, un peu comme des canalisations, et plus rien ne s'évacuent. L'énergie stagne ! Les maux apparaissent, les pensées du type, je n'y arriverais jamais, j'en ai marre etc... prennent notre pouvoir en nous entrainant au fond du trou.




En premier être dans la conscience, que nous sommes énergie, et que pour être bien, celle-ci a beoin de circuler librement pour évacuer les déchets.


Ensuite il existe différentes méthodes, des protocoles, des méditations. C'est à chacun de trouver ce qui lui correspond.


Depuis des années que j'accompagne des personnes, j'ai remarqué que le son du tambour est magique. Ces vibrations accompagnées des méditations et des clés sacrées que je reçois, viennent dissoudre ces énergies.


Et comme vos cheveux, vos énergies demandent à être lavées régulièrement pour enfin pouvoir vivre le changement.












Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page