ga('require', 'GTM-TF4L5TX');

L'argent contribue au bonheur !


L'argent contribue au bonheur

Quel titre surprenant ! Ne trouvez-vous pas ?


Nous avons tellement l'habitude d'entendre "L'argent ne fait pas le bonheur", que ce proverbe s'est installé en nous, s'est enraciné au plus profond de notre être allant parfois jusqu'à nous faire croire que l'argent n'est pas une bonne chose et est plutôt un frein à l'évolution de notre moi.


Et là permettez-moi d'en rire !


Allez dire à des parents qui dès le début de mois ,se demandent comment terminer ce mois et subvenir aux besoins de leurs enfants, que l'argent ne fait pas le bohneur !


Dites le également à toutes ces familles qui ont tout perdu et qui vivent dans la rue !


A celui ou celle qui souffre de problèmes dentaires, mais qui n'a pas les moyens financiers de consulter un dentiste !


A ceux qui restent bloqués tout l'été, dans des cages à lapin appelés plus couramment HLM, et qui ne vivent des vacances au soleil que par le biais des reportages télé !


Croyez-vous sincèrement qu'ils vont adhérer à ce "l'argent ne fait pas le bohneur" ?


Moi, je suis convaincue que tout n'est équilibre dans la vie, un peu comme une recette de cuisine.


Imaginez un instant que dans ce bon petit plat que vous faites mijoter vous ayez mis trop ou pas assez de sel, de sucre,... croyez-vous qu'au moment de la dégustation de ce plat vous allez être dans la pure joie. Non, je pense que vous allez plutôt faire la grimace !


L'argent, certes ne peut être à lui seul l'ingrédient du bonheur, mais il collabore activement à l'épanouissement de notre être.


De nombreuses écoles spirituelles prônent le fait que le bonheur et la joie sont en nous et qu'ils nous suffit de regarder dans notre coeur pour les découvrir.


Sincèrement, honnêtement croyez-vous vraiment possible d'être dans la béatitude quand vous ne pouvez pas payer votre loyer et que vous risquez de vous retrouver à la rue.


Quand vous avez faim, et qu'il ne reste que les grilles de frigo à lécher, êtes-vous vraiment heureux, en joie ?


Certains en lisant ces lignes vont penser "on n'a pas besoin d'argent pour vivre !"


C'est vrai ! nous pourrions nous réfugier dans une grotte au fond d'une forêt, et nous nourrir de lumière et d'eau. Mais à quoi serait-ce utile ? Quelle serait l'aide que nous apporterions à notre monde, à ceux qui souffrent, à ceux qui ont besoin d'espoir ?


Ne serait-ce pas égoiste ? Ne serait-ce pas à l'encontre de notre mission dans cette vie ? Ne sommes-nous pas venus ici pour nous entraider ?


Et si le fait d'être en sécurité financière nous permettait justement de pouvoir librement sans peur du lendemain nous découvrir, nous permettre d'évoluer, de guérir nos blessures.


Pendant des années je me suis noyée dans des marécages de problèmes financiers. Je vivais la peur au ventre d'être expulsée de mon logement, de ne pouvoir donner à manger à mes enfants. J'avais l'angoisse, à chaque fois que l'on sonnait à ma porte, de voir un huissier ! Et je peux vous garantir qu'à cette époque je n'avais qu'une obsession de manger à notre faim et d'avoir un toit. Et celle-ci se nourrissait de toute mon énergie, et ne m'en laissait aucune pour travailler sur mes blessures émotionnelles.


Et si ce proverbe était devenu en nous une croyance inconsciente limitante ?


Ne serait-il pas plus juste pour nous, de la remplacer par la croyance "l'argent contribue au bonheur".


L'argent, tout comme le reste du monde est composé d'énergie, et l'énergie ne demande qu'une seule chose nourrir en circulant librement.


Alors je ne sais pas pour vous, mais je sais que pour moi l'argent fait partie intégrante de notre incarnation et est un des moyens pour accéder à notre être profond et réaliser notre mission de vie.



214 vues1 commentaire
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Marie-Noelle BON - Médium et guérisseuse 

Tél. 07 86 88 76 85