ga('require', 'GTM-TF4L5TX');

Ma colère du jour !

Depuis quelques temps, j'entends, trop souvent à mon goût, que la médecine traditionnelle est bonne à jeter et que la guérison ne peut intervenir que par les médecines parallèles.


Alors, aujourd'hui j'ai envie de vous donner mon opinion sur le sujet ensuite libre à vous de vous forger votre propre opinion.



En 2004, je souffrais énormément au niveau du ventre. M'alimenter était devenu un vrai calvaire. Ces douleurs je les connaissais bien pour les avoir déjà eu auparavant et je savais où elles me conduiraient si je n'intervenais pas.


Je ne suis pas allée consulter un médecin traitant, ne croyant plus en la médecine traditionnelle. En effet, par deux fois j'avais été victime de ce que nous nommons erreur médicale et je l'avoue j'avais peur de ne pas être entendue par mon médin. Alors, je me suis dirigée vers des thérapeutes, magnétiseurs, énergéticiens et autres. J'allais ainsi de pratique en pratique sans apaisement de la douleur, bien au contraire, elle ne faisait que s'aggraver. Certains n'hésitaient pas à me dire qu'ils étaient ma seule source possible de guérison en ajoutant qu'il valait mieux que je n'aille pas consulter un médecin et que leur traitement m'apporterait la guérison.


Et je les ai cru ! Et les mois sont passés mais la douleur est restée !


Un soir, nous étions invités chez des amis à dîner, et pour faire bonne figure et honneur à notre hôtesse, j'ai essayé de manger. Et là, les douleurs sont devenues d'une telle violence que je me suis réfugiée dans les toilettes et j'ai commencé à vomir sans pouvoir m'arrêter. Mon compagnon inquiet de mon temps d'absence anormalement long est venu me rejoindre et m'a retrouvé vautrée par terre vomissant tripes et boyaux ! Et l'expression, croyez-moi n'est pas déplacée !


Nous sommes rentrés et il a appelé un médecin. Je me suis retrouvée aux urgences face à un chirurgien qui m'a expliqué qu'il ne pouvait pas m'opérer et qu'il valait mieux pour moi que je sois dirigée vers un autre hopital dans un service spécialisé.


Je remercie chaque jour cet homme, pour sa capacité à accepter qu'il n'avait pas les compétences pour une telle intervention car en me dirigeant vers ce professeur, je suis aujourd'hui toujours en vie.


J'avais une tumeur que j'avais laissée au fil des mois grossir et écraser mes intestins.


Ma convalescence a été longue et douloureuse mais je suis vivante !


La maladie de notre corps physique est le reflet de la pollution complète de nos corps énergétiques et il est important de commencer par guérir notre corps physique par la médecine traditionnelle tout en prodiguant des soins à nos corps énergétiques par les médecines dites parallèles.


En effet le corps physique et l'esprit sont liés, et nous ne pouvons guérir l'un sans guérir l'autre !


Certains me répondront : oui mais si je nettoie et libére les causes émotionnelles de mes corps énergétiques mon corps physique va guérir. A cela je répondrais, quand le corps physique est trop malade et qu'une opération chirurgicale s'impose, cela veut dire les corps énergétiques ne peuvent plus le nourrir car ils sont trop pollués. Et que pour permettre à nos corps énergétiques de se régénérer ils ont besoin de repos, et cela passe par la réparation du corps physique.

Si vous vous cassez un bras que faîtes-vous ?


Priez-vous pour que votre bras se répare ? Ou allez-vous à l'hôpital vous faire poser un plâtre ?


Ces deux médecines ne sont pas incompatibles, bien au contraire, l'une s'occupe du corps physique et l'autre de l'esprit et pour moi, elles sont indissiociables !


Je suis consciente que la médecine traditionnelle ne prend pas suffisamment en compte l'esprit et ses mystères, dans les soins prodigués, mais je suis également consciente que cette même médecine fait des progrès, et que chaque jour elles sauvent des vies.


Si nous étions dans un monde parfait ces deux médecines travailleraient main dans la main, mais nous ne sommes pas dans un monde parfait mais dans un monde fait de dualités et de combats. Et, je crois que c'est à chacun de faire en sorte que ces deux médecines se rejoingnent pour accompagner au quotidien toutes les personnes qui souffrent et qu'il est temps d'arrêter de cracher sur l'une ou sur l'autre.






379 vues1 commentaire
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Marie-Noelle BON - Médium et guérisseuse 

Tél. 07 86 88 76 85