On parle de l'innocence de l'enfant, de son insouciance, c'est vrai c'est tellement beau de regarder un enfant s'épanouir sans peurs, sans honte.
Mais malheureusement, certains enfants connaissent trop tôt la perversion sexuelle des adultes, en qui ils avaient confiance.
L'enfance souillée, et l'insouciance ?
Il est venu au monde avec son sourire angélique, son envie de vivre, de découvrir la vie, de grandir. L'enfant a une capacité incroyable grâce à son insouciance, à avoir confiance, à rêver pour devenir ses rêves.
Quand je regarde mes petits enfants, je souris et j'admire cette insouciance si précieuse pour grandir. Ils peuvent passer des larmes au rire en quelques secondes, ils peuvent vous faire la tête et revenir vous faire des câlins. Juste en écrivant ses lignes, mes larmes coulent...
L'insouciance de l'enfant est une ressource exceptionnelle qui va tout au long de sa vie, lui permettre de traverser ses douleurs, ses échecs. L'insouciance est comme une pilule magique qui détient la formule unique de la résilience, de l'acceptation de ce qui est. Elle permet à l'enfant devenu adulte de trouver les solutions, de rebondir et ne pas s'enliser dans les drames, et sombrer dans la dépression.
L'insouciance de l'enfant est la clé d'une vie riche et épanouie
L'insouciance est comme un terreau riche qui permet de grandir dans la confiance aux adultes, la confiance en soi, dans ce puissant sentiment d'être en sécurité quoiqu'il arrive et surtout de se sentir aimé(e) et protégé(e).
L'insouciance c'est aussi ce qui donne l'envie de faire, l'envie d'être, l'envie de découvrir, l'envie de vivre.
Mais que devient l'insouciance de l'enfance souillée ?
Parlons maintenant de ces maux avec les mots qui sont si sombres mais qui ont besoin d'être exprimés.
Inceste, abus et violences sexuelles sur les enfants, sont des brigands, des voleurs de l'insouciance.
Il s'en remettra avec le temps, oh cette phrase quelle horreur ! Et pourtant combien de fois a-t-elle été prononcée pour faire croire que l'enfant allait tirer un trait sur ces abominations qu'on lui a imposées avec la promesse qu'il va vivre une vie de plaisir, de joie.
Balivernes, mensonges !
Ces actes resteront gravés à tout jamais au niveau multidimensionnel !
les enfants, qui ont osé parlé, ont pu être pris en charge par le système. Ils auront peut-être un peu plus de chance que ceux qui sont restés dans le silence. Mais même si des mots ont pu être posé l'inscription énergétique multidimensionnelle est bien présente et viendra tout au long se rappeler à eux.
Pourquoi ? Parce que comme pour les enfants du silence leur insouciance leur a été volée !
Leur lumière d'espoir, d'amour, de joie, de sécurité a été emprisonnée dans les prisons des mondes obscurs. Tant qu'elle ne sera pas libérée et réintégrée la vie pour la plupart ne sera qu'une grande ombre où de temps en temps une petite lumière viendra l'éclairer mais elle ne sera qu'héphèmère.
Quelles conséquences sont les conséquences d'une enfance souillée ?
Malheureusement, j'aimerais tant vous écire qu'ils auront une vie magique mais ce serait un mensonge. Oh j'espère de tout mon coeur que certains pourront la vivre mais je n'en suis pas du tout convaincue.
Car je connais la capacité que nous avons de vivre dans le déni de nos souffrances, de croire que tout est derrière nous et que nous pouvons avancer dignement. Mais ce ne sont que de fragiles croyances car les démons intérieurs ne sont bien loin, prêt à surgir et à tout saccager.
Comment s'aimer, comment avoir confiance en l'autre quand enfant tout cela a été volé au nom d'un soin disant amour ?
Que de paroles d'amour ces enfants ont entendu pour que l'autre puisse le souiller.
Combien de fois l'enfant a-t-il entendu qu'il était sage, gentil s'il se laissait faire, sans rien dire et qu'il était méchant s'il refusait ou oser en parler.
Punition, récompense, humiliation, culpabilité, voilà les ingrédients qui l'ont aider à grandir !
Alors sincèrement entre nous, quel type d'adulte peut-il devenir ?
La dépression, la tristesse, la peur de l'inconnu, la peur des proches, la peur de ne pas être aimé(e) s'il ne se soumet pas aux désirs des autres.
Surtout cette croyance qu'il ne mérite pas, qu'il n'est pas digne d'être aimé ! Digne de vivre !
Oser dire son enfance souillée !
Oser dire, oser parler, oser se dévoiler. J'écris ces mots et je sais que le moment est venu pour moi d'oser. J'ai grandi dans ce silence des secrets si lourds à porter. Mon insouciance m'a été volée mais je n'ai pas parlé.
Comment ai-je grandi ? En me détestant, en me faisant du mal, en voulant quitter ce monde. Ce qui était incroyable était mon incapacité à dire pour protéger l'autre celui qui me faisait subir. Je savais que pour mes parents c'était un homme bien, un gentil. Alors qui étais-je moi pour dire que cet homme c'était le diable. Je revois encore son sourire pervers quand il me disait que si je voulais qu'il m'aime je devais le laisser faire. Voilà disait-il tu es une gentille fille ! Une gentille fille voilà qui j'ai été toute ma vie. La gentille Marie qui se laissait faire qui acceptait tout et qui au fil des années se sentaient de plus en plus mal, de plus en plus triste, de moins en moins aimée.
Adolescente la colère, adulte la dépression, et l'incompréhension de mes proches qui ne cessaient de me juger comme mauvaise mère, mauvaise personne, mauvaise, méchante... C'est ainsi que tous me voyaient. Mais personne ne voyait cette grande souffrance qui me broyait.
Quand je me regardais dans un miroir je me dégoûtais je m'insultais, en public je souriais et je séduisais. Drôle n'est-ce pas ? Un jour j'ai essayé d'en parler à une amie. Elle m'a regardé puis m'a dit : "tu étais enfant maintenant tu es adulte tu dois oublier".
Oh j'ai essayé d'oublier, mais comment quand la vie sans arrêt vous présente des messagers pour que votre corps se souvienne !
Je ne vais pas vous raconter toute mon histoire, non mais cela viendra, c'est certain car il est important pour moi de transmettre ce message afin que l'espoir dans le coeur des adultes qui comme moi ont tant souffert dans le silence et la honte d'être, renaisse et que leur insouciance leur soit rendu afin de vivre enfin !
Car si nous restons à vouloir comprendre avec la vision terrestre c'est une vie de tourments, mais si nous accpetons de voir au-delà, de comprendre en quoi ces expériences font partie de la mission de l'âme, à ce moment là, tout s'éclaire.
Ainsi la vie peut enfin être vécue dans son sens total et la survie s'arrête.
Je vous invite à venir me reoncontrer en direct sur le web pour une soirée spéciale. Le temps de cette conférence gratuite je me raconterais pour vous permettre d'éclairer votre vision de ces expériences de l'enfance souillée.
Inscrivez-vous par le lien ci-dessous
Comments